samedi 13 février 2010

BURKINA FASO, le pays des hommes intègres...

L'Aventure africaine a maintenant commencé depuis cinq jours! J'ai été mise dans le bain burkinabé dès le début....déjà de belles rencontres !!
Ici à "Ouaga", il fait chaud mais la chaleur est encore supportable et la sécheresse fait qu'il y a en permanence une poussière épaisse qui trouble d'ailleurs la vision en fin de journée ! ça crée une atmosphère curieuse!
Mes journées se rythment déjà sur le rythme de l'école! L'école où je me rends tous les jours est à deux pas de l'endroit où je loge. Les enfants sont adorables, respectueux, avides d'apprendre ! ça fait plaisir à voir...malgré des effectifs allant jusqu'à 90 au CE!!!
J'ai déjà pris la classe de CM2 en main, 51 élèves, ça effraie un brin mais... ils sont plutôt cool!! tout comme les instits fermes et autoritaire mais....cool juste comme il faut!!

Dès que je peux j'alimente avec quelques photos!!!!

2 commentaires:

  1. wow 51 élèves????????????ben dis donc tu vas être rodée quan tu retourneras à Ravine Daniel , tu pourras prendre l'école entière!!!!
    des photos , des photos, des photos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Hello! Dis donc,
    ils ont l'air bien sympa tes élèves et attentifs(sauf un qu'on a repéré qui se retourne! Va falloir sévir!)et un peu nombreux aussi!!! Allez, bon courage et à+ on te suis à la trace!

    RépondreSupprimer